SEEDSTARS WORLD EST DE RETOUR À BAMAKO POUR TROUVER LES MEILLEURES STARTUPS AU MALI

Le 14 Septembre, jusqu'à 10 des meilleures start-ups de Mali seront en compétition pour représenter le pays au Sommet mondial de Seedstars et ainsi concourir pour gagner jusqu'à 1,000,000 dollars USD d’investissements et autres prix.

Bamako, Mali - Seedstars World, la compétition mondiale de start-ups dans les marchés émergents revient pour la deuxième fois au Mali.

Avec l'appui de notre sponsor principal Orange, notre ambassadeur local Impact Hub Bamako et nos partenaires régionaux Enel, Merck, et Microsoft, Seedstars World organisera une compétition dynamique le 14 septembre à Impact Hub Bamako. Conformément à sa mission de mettre en lumière les entrepreneurs des pays émergents, Seedstars World se rend dans plus de 75 pays cette année pour identifier les meilleurs entrepreneurs et leur donner l'opportunité de gagner jusqu'à 1 000 000 USD et de profiter d’un réseau mondial d’investisseurs et de mentors du monde entier. L’ensemble des participants précédents ont levé collectivement plus de 61 millions de dollars, offrant un emploi à plus de 800 employés dans le monde entier.

Les entreprises sélectionnées pour pitcher à Seedstars Bamako doivent être âgées de moins de 2 ans, avoir levé moins de 500 000 USD et avoir un prototype, idéalement avec une traction existante. L'équipe Seedstars World recherche un critère supplémentaire: la scalabilité régionale et mondiale. Avec un solide réseau de partenaires internationaux tels que Enel, BBVA, Merck, TRECC et Standard Bank, Seedstars World recherche des startups intelligentes qui résolvent des problèmes régionaux et développent des produits rentables pour le marché mondial.

Afin d’offrir aux entrepreneurs locaux cette opportunité et pour réaliser le meilleur événement possible, Seedstars World travaille en étroite collaboration avec Impact Hub Bamako, qui représente l'initiative tout au long de l'année. « L’expérience Seedstars a été très enrichissante pour les participants et pour Impact Hub Bamako. Les participants à l’évènement de pitch ont appris à sortir de leur zone de confort et à presenter leurs projets avec plus de conviction et de passion. » explique Mohamed Keita de Impact Hub Bamako, « Le sélectionné national, Aikio Corp, a eu l’opportunité unique de se connecter à un réseau global et émergent. Nous avons suivi son développement très impressionnant sur juste une année depuis l’expérience Seedstars. »

"Seedstars World est une plateforme reliant les investisseurs à la prochaine génération de startups. Comme ce sera la deuxième fois que Seedstars organise un événement à Bamako, notre niveau d'excitation et nos attentes sont élevés.», explique Anis Kallel, associé de Seedstars World." Nous sommes impressionnés par ce que nous avons vu sur le continent jusqu'à présent et sommes impatients d’ajouter les start-ups de Mali sur notre carte ! "

Jusqu'à 10 des meilleures startups au Mali seront invitées à concourir pour avoir l'opportunité de participer au Sommet mondial de Seedstars qui se déroule annuellement en Suisse. Parallèlement, Seedstars World travaille également en étroite collaboration avec Enel Green Power pour repérer les business models dans le secteur de l’énergie qui sont les plus innovants et les plus propices à favoriser le développement socio-économique des villages ruraux en Afrique. Jusqu'à 5 startups dans ce secteur seront invitées pour un événement  de RES4Africa qui aura lieu en novembre à Nairobi et concourront pour un  Africa Energy Prize qui consiste en une contribution financière et un programme d'accélération de trois mois pour une valeur totale 50 000 dollars américains.

Les candidatures sont ouvertes maintenant, et les startups peuvent candidater ici: https://seedsta.rs/bamako2017 avant le 7 Septembre.

About Seedstars

Seedstars is a global organisation with a mission to impact people's lives in emerging markets through technology and entrepreneurship.

We roam the globe to connect with the digital changemakers of the emerging world shaping a new wave of social change. Our teams tread on the entrepreneurial arena across five continents, breaking stories about startups set upon defying the status quo. Our target represents 85% of human population, the opportunities encompass billions of lives, the scope of impact is infinite.

We invest in people, we connect teams, we encourage risk. We empower entrepreneurial spirits to swim against the tide. Join us online or in person at our events anywhere around the globe. Join us as we seek to impact billions of lives in emerging markets.

Av. Cardinal-Mermillod 36, 1227 Carouge, Switzerland

seedstars.com